Mardi 22 septembre 2015, Kraljevica / Camp Ujča
Et c’est parti, pour une petite journée tranquille à longer la côte. Malheureusement elle n’est pas aussi plate qu’espéré mais la route est large et les automobilistes patients.
Mercredi 23 septembre 2015, Camp Ujča / Otočac
Pour l’anniversaire de Benoît, nous quittons le bord de mer pour nous aventurer dans les terres. De la montée rien que de la montée pendant 20 kilomètres. Quel beau cadeau. Le soir nous offrons quand même un chouette hôtel, car il n’y a pas de camping.
Jeudi 24 septembre 2015, Otočac / Plitvička
Journée pluvieuse, nous empruntons de petites routes très peu fréquentées. Nous nous reposerions bien le long des belles forêts que nous traversons, malheureusement les panneaux “attention mines” a vite fait de nous dissuader. A nouveau vu la quantité d’eau qu’il tombe nous préférons louer un petit bungalow.
Vendredi 25 septembre 2015, Plitvička Jezera
Pour changer un peu, aujourd’hui pas de vélo. Juste une petite marche de 6 heures le long des lacs de Plitvice. Toujours sous la pluie mais les paysages n’en sont pas moins impressionnants. L’avantage, il y a moins de monde et ça donne une atmosphère mystique.
Samedi 26 septembre 2015, Plitvička / Gospić
Nous repartons direction la mer sous une légère mais incessante bruine. Le bonheur de voyager à vélo nous traversons de jolis petits villages isolés les habitants nous saluent facilement et ont l’air de bien s’amuser de notre convoi.
Dimanche 27 septembre 2015, Gospić / Rab
Un petit col à passer et nous redescendons au bord de la mer. Un invité nous a rejoint, le vent. Malgré notre poids nous nous retrouvons presque à l’arrêt même dans les belles descentes. Benoît doit être très attentif car sur la route nous retrouvons projeté au milieu en un rien de temps. Nous avons juste un peu de répit le temps de rejoindre l’île de Rab en bateau.
Lundi 28 septembre 2015, Rab / Krk
Midi, nous quittons Rab pour rejoindre Lopar afin de prendre le bateau de 14h pour l’île de Krk. Mauvaise nouvelle, l’horaire a changé la veille, il a plus le bateau de 14h nous devons attendre jusqu’à 16h. Nous en profitons pour nous balader encore le long de cette mer turquoise. Nous arrivons juste avant la nuit au camping de Krk ou nous trouvons une belle place au milieu des oliviers avec vue sur la ville.
Mardi 29 septembre 2015, Krk / Kraljevica
Dernière journée de vélo, que l’on pensait tranquille (nous commençons à nous habituer au vent). Surprise, nous sommes bloqués à 5 kilomètres de notre voiture. Le pont qui relie l’île de Krk au continent est fermé aux caravanes, aux motos et aux vélos à cause du vent. Nous mangeons en attendant et espérons une accalmie afin de pouvoir passer. Nous discutons avec un allemand en caravane, ça fait 2 jours qu’il attend, OK on va essayer de trouver une solution…
Un peu plus tard un croate s’arrête nous en profitons pour lui demander s’il est d’accord de déposer l’un de nous de l’autre côté du pont afin que l’on puisse aller rechercher notre voiture et venir chercher notre convoi. Sympathique, il emmène Benoît jusqu’à la voiture.
Mercredi 30 septembre 2015, Pula
Galerie photos Croatie 2015