Après Chicken, on a bien dût continuer la route… direction Dawson city, en passant par la fameuse TOP OF THE WORLD HIGHWAY!
Pourquoi top of the world? Car elle est le plus au Nord? Parce qu'elle est la plus haute? Car c'est la frontière US le plus au Nord? On en sait rien. C'est surtout qu'on a l'impression d'être sur le toit du monde! Beaucoup de montées (c'est de la que ça vient les montagne Russes?)…mais une vue à couper le souffle! On a vraiment une vue à presque 360 degré, et que des forêts et des montagnes à perte de vue! Nos jambes l'ont parfois regretté, mais nos yeux jamais!
On voit aussi que les américains veulent faire bonne impression, avec une route flambant neuve, toute bien goudronnée…qui s'arrête dès la frontière canadienne passée! Ensuite, c'est une route en terre!
La Top of the world highway a été pour nous un bonheur pour les yeux, mais aussi au point de vue relationnel! Tout le monde nous fait des signes, ou des pouces levés, pour nous encourager! Certains s'arrêtent, et c'est grâce à ça qu'en haut d'une montagne, perdu au milieu de nulle part, on commence à préparer notre petit déjeuner, et qu'un couple en caravane passant par là nous offre un peu de café chaud, et repart…
Deuxième rencontre incroyable, lors d'une petite pause barre de céréales: deux américains en bus camping s'arrêtent pour nous prendre en photo, puis nous offrent à manger, à boire…puis ils crèvent un pneu en repartant. Nous (Ben) les aidons donc, et discutons encore un moment. Nous en ressortons avec un très bon moment… et tout plein de nourriture pour les prochains jours! (Bananes, thon, poulet, fromage..et de quoi faire des mashmallows!!!)
Puis sentant l'orage arriver, nous sortons les ponchos…et voilà qu'arrive une jeep, avec deux anglais. Ils s'arrêtent, ayant entendu parler de nous par nos deux amis américain, et…nous proposent de nous prendre jusqu'à destination! On s'est donc évité la pluie, la boue et les 20 derniers kilomètres de decente.
Je crois que l'on a une bonne étoile! On s'en souviendra de cette Top of the world highway!!!
Excellent ! Bon courage pour la suite et salutations d’Asie!