Tessin 2015

Mercredi 13 mai 2015, Yverdon-les-Bains/La Tour-de-Peilz

Départ mercredi soir directement après le travail pour rejoindre La Tour-de-Peilz équipé de notre nouvelle remorque pour aller passer la nuit chez les parents de Tessalia.

Couché de soleil sur le Jura

Jeudi 14 mai 2015, La Tour-de-Peilz/Sierre

Belle journée ensoleillée à longer le Rhône afin traverser le Valais (Romand) et rejoindre Sierre.

Le Rhône

Vendredi 15 mai 2015, Sierre/Viège

Les Sainte-Glaces arrivent malgré le froid nous décidons quand même d’avancer mais arrivés à Viège après avoir passé 2 heures sous le froid, la pluie et la neige nous nous décidons de nous arrêter afin de manger un repas chaud.

La neige à Viège

Samedi 16 mai 2015, Viège/Ulrichen

Le temps est redevenu plus clément, très gentiment, nous partons à l’assaut de la Vallée de Goms. Les montées sont raides mais au moins nous empruntons des chemins peu fréquentés. Arrivés à Ulrichen les températures sont encore à peine positives, nous nous offrons une agréable nuit à l’hôtel.
Etape virtuelle

Vallée de Goms

Dimanche 17 mai 2015, Ulrichen/Tenero

Malheureusement le Col du Nufenen est fermé, nous prenons alors le train jusqu’à Airolo. C’est tout une expédition avec un vélo de cette taille plus une remorque. Une fois à Airolo quel plaisir du soleil et que de la descente (enfin presque) jusqu’à Tenero.

Giornico

Lundi 18 mai 2015, Val Verzasca

Bien installé au Camping de Tenero nous pouvons enfin décrocher la remorque et monter le Val Verzasca jusqu’à Lavertezzo et le fameux Pont (Ponte dei Salti). Nous constatons que notre vélo attire bien des curiosités, nous sommes souvent interpellés par des gens intrigués par notre drôle d’engin.

Ponte dei Salti

Mardi 19 mai 2015, Lac Majeur

Première journée sans vélo, enfin presque nous sommes quand même allé jusqu’au à l’embarcadère de Tenero en vélo. Nous profitons d’une journée un peu mitigée pour nous faire promener en bateau sur le Lac Majeur. Flâner à Ascona et nous offrir un bon dîner sur les quais.

Ascona

Mercredi 20 mai 2015, Tenero/Sempach

Le temps n’étant pas très clément avec nous, nous décidons de partir un jour plus tôt. Nous apprécions l’étanchéité de notre remorque et l’efficacité de nous sacs de couchage. Nous prenons le train jusqu’à Lucerne. Arrivé là-bas il pleut toujours, mais il ne fait pas trop froid alors nous décidons de continuer quand même, jusqu’à Sempach.

Lucerne

Jeudi 21 mai 2015, Sempach/Yverdon-les-Bains

Le temps ne s’améliore pas mais il en faut bien plus pour nous décourager. Nous quittons Sempach sous la pluie mais le temps s’améliore au fil de la journée et apparemment nous nous sommes bien habitués à pédaler nous ne ressentons aucune douleurs. Arrivé trop tôt à Soleure, où nous avions pensés passer la nuit, nous décidâmes de continuer. Nous sachant si proche de la maison nous avions aussi l’envie de retrouver un lit bien douillet et pouvoir sécher nos affaires sans attendre une journée de plus. Les jambes nous portant et avec la musique nous atteignîmes Yverdon-les-Bains vers 19h sans (presque) même nous en apercevoir.

Plateau Suisse

Galerie photos Tessin 2015

Posted in Articles, Suisse and tagged , , , , , , , , .