Croatie 2015

Mardi 22 septembre 2015, Kraljevica Camp Ujča

Et c’est parti, pour une petite journée tranquille à longer la côte. Malheureusement elle n’est pas aussi plate qu’espéré mais la route est large et les automobilistes patients.

Plage le long de la côte

Mercredi 23 septembre 2015, Camp Ujča / Otočac

Pour l’anniversaire de Benoît, nous quittons le bord de mer pour nous aventurer dans les terres. De la montée rien que de la montée pendant 20 kilomètres. Quel beau cadeau. Le soir nous offrons quand même un chouette hôtel, car il n’y a pas de camping.

Campagne Croate

Jeudi 24 septembre 2015, Otočac / Plitvička

Journée pluvieuse, nous empruntons de petites routes très peu fréquentées. Nous nous reposerions bien le long des belles forêts que nous traversons, malheureusement les panneaux « attention mines » a vite fait de nous dissuader. A nouveau vu la quantité d’eau qu’il tombe nous préférons louer un petit bungalow.

Attention mines

Vendredi 25 septembre 2015, Plitvička Jezera

Pour changer un peu, aujourd’hui pas de vélo. Juste une petite marche de 6 heures le long des lacs de Plitvice. Toujours sous la pluie mais les paysages n’en sont pas moins impressionnants. L’avantage, il y a moins de monde et ça donne une atmosphère mystique.

Lacs de Plitvice

Samedi 26 septembre 2015, Plitvička / Gospić

Nous repartons direction la mer sous une légère mais incessante bruine. Le bonheur de voyager à vélo nous traversons de jolis petits villages isolés les habitants nous saluent facilement et ont l’air de bien s’amuser de notre convoi.

Plitvička Jezera

Dimanche 27 septembre 2015, Gospić / Rab

Un petit col à passer et nous redescendons au bord de la mer. Un invité nous a rejoint, le vent. Malgré notre poids nous nous retrouvons presque à l’arrêt même dans les belles descentes. Benoît doit être très attentif car sur la route nous retrouvons projeté au milieu en un rien de temps. Nous avons juste un peu de répit le temps de rejoindre l’île de Rab en bateau.

Venteux

Lundi 28 septembre 2015, Rab / Krk

Midi, nous quittons Rab pour rejoindre Lopar afin de prendre le bateau de 14h pour l’île de Krk. Mauvaise nouvelle, l’horaire a changé la veille, il a plus le bateau de 14h nous devons attendre jusqu’à 16h. Nous en profitons pour nous balader encore le long de cette mer turquoise. Nous arrivons juste avant la nuit au camping de Krk ou nous trouvons une belle place au milieu des oliviers avec vue sur la ville.

Mer Adriatique

Mardi 29 septembre 2015, Krk / Kraljevica

Dernière journée de vélo, que l’on pensait tranquille (nous commençons à nous habituer au vent). Surprise, nous sommes bloqués à 5 kilomètres de notre voiture. Le pont qui relie l’île de Krk au continent est fermé aux caravanes, aux motos et aux vélos à cause du vent. Nous mangeons en attendant et espérons une accalmie afin de pouvoir passer. Nous discutons avec un allemand en caravane, ça fait 2 jours qu’il attend, OK on va essayer de trouver une solution…
Un peu plus tard un croate s’arrête nous en profitons pour lui demander s’il est d’accord de déposer l’un de nous de l’autre côté du pont afin que l’on puisse aller rechercher notre voiture et venir chercher notre convoi. Sympathique, il emmène Benoît jusqu’à la voiture.

Panneaux

Mercredi 30 septembre 2015, Pula

Couché de soleil à Pula

Galerie photos Croatie 2015

Posted in Articles, Croatie and tagged .