Washington State

Nous quittons Anacortes, après avoir passé 4 jours de repos chez des amis à Benoît. Ils nous ont fait découvrir leur île (Fidalgo Island), nous ont promené en bateau (nous avons pu faire du voilier sur le Pacifique) et ils nous ont fait prendre quelques kilos avec les succulents repas qu'ils nous ont concocté. Nous avons aussi pu admirer chaque soir un beau coucher de soleil depuis la terrasse, d'où l'on peut aussi voir des dauphins et des phoques qui passent juste sous nos yeux. Benoît a même eu droit à des huîtres, cultivées par Mark ! (Ils les mangent cuites ici…on trouve même des burgers avec des huîtres grillées !!)

La reprise du vélo ne fut pas forcément évidente mais nous avions quand même les jambes qui démangeaient à l'idée de reprendre la route. Cette fois le soleil est de la partie et pour de bon. Nous descendons au Sud (enfin !!!) à travers les îles, où nous profitons d'une traversée en ferry. Ensuite nous roulons autour de la péninsule Olympique où parfois il y a une belle route pour les vélos (une ancienne voie de chemin de fer) mais le plus souvent nous empruntons la fameuse highway 101 qui est très étroite et très empruntée. (Que nous suivrons quasi tout le long de la cote jusqu'au Mexique)

Nous passons notre première nuit sur la plage au bord de l'océan Pacifique, à 5m de l'eau. L'après-midi est ensoleillé et nous nous prélassons en maillot de bain, (l'eau est encore trop froide pour se baigner) et juste quand on se préparait à voir un magnifique coucher de soleil…voilà que le brouillard se lève et nous ne voyons plus rien à plus de 50 mètres (au se croirait à Yverdon au mois de novembre). Nous avons donc planté la tente sur la plage, dans une ambiance un peu moins romantique. (ça faisait même un peu peur…surtout les bruits la nuit sur les cailloux autour de nous…).

Les jours suivants, il fait tout autant beau, et même caniculaires. Nous passons de paysages de bord de mer, à des rainforest (qui portent très bien leur nom !). Pas beaucoup de villages où s'arrêter, les km défilent donc assez vite. Mais à chaque fois que l'on passe la nuit au bord de l'eau il pleut le lendemain matin. Nous rencontrons chaque jour des cyclo-voyageurs, c'est toujours autant agréable de partager nos aventures, nos expériences et de pouvoir se donner des conseils. A Aberdeen nous retrouvons même les québécois en tandem que nous avions rencontrés à Lake Louise.

Nous quittons l'état de Washington en longeant la Columbia River, et du bord de la route nous avons la chance d'admirer une baleine !

Galerie photo de l'état de Washington

Vidéo de notre voyage dans l'état de Washington

Posted in Articles, Etats-Unis and tagged , .